Fdesouche

D’après Geoffroy Didier, porte-parole de Valérie Pécresse pour les prochaines élections régionales en Île-de-France, “l’interdiction du port de la burqa dans l’espace public, c’est une très bonne loi mais elle n’est pas appliquée sur le terrain”. C’est faux.

Faux.

Il y a environ en moyenne 350 contrôles de femmes intégralement voilées chaque année en France, chiffre stable depuis quatre ans. […]

Ceci dit, si les condamnations concernent une majorité de femmes portant le voile, on trouve aussi d’autres personnes avec le visage dissimulé sur la voie publique, comme des manifestants portant une cagoule par exemple.
Multirécidivistes

Concernant les femmes voilées, beaucoup sont des récidivistes. […] D’après l’Observatoire de la laïcité, on sait aussi qu’elles sont jeunes, entre 20 et 29 ans. Les trois quarts sont nées en France, une bonne partie vit en région parisienne ou dans le Nord et beaucoup sont en fait des converties. […]

Par ailleurs, si “les contrôles de police peuvent parfois dégénérer”, l’application de la loi sur le voile intégral dans l’espace public, s’effectue, “dans la grande majorité des cas et sur l’ensemble du territoire de la République, sans recours à la contrainte et sans occasionner de trouble à l’ordre public” poursuit le rapport de l’Observatoire de la laïcité.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux