Fdesouche
Selon France Mayotte Matin, il y aurait 92 fois plus de mineurs isolés à Mayotte que sur le reste du territoire français. Dans son édition du mercredi 8 juillet 2015, le quotidien mahorais note qu’il y aurait, selon les postulats, entre 1 mineur isolé pour 70 habitants et un enfant seul pour 35 habitants. En métropole le ratio est d’un mineur isolé pour 6 500 habitants.

Sur le 101ème département français où l’immigration est la plus forte de tout le territoire national, vit la plus forte concentration de mineurs isolés, indique France Mayotte Matin. Pourtant les dotations de l’Etat seraient jusqu’à quatre fois inférieures à celle de l’Hexagone. En France, tous départements confondus, les mineurs isolés seraient au total un peu plus de 8 000 à être accueillis dans les foyers départementaux pour l’enfance ou dans des structures hôtelières en 2014.

“Ils seront 10 000 en 2015 pour un coût annuel estimé à 500 millions d’euros pour l’ensemble des conseils départementaux” affirme le quotidien mahorais.” (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux