Cette nuit, des coups de feu ont été tirés aux alentours de 2 h 30 dans un quartier périphérique de Nantes sans faire de blessés.
Selon des riverains cités par Presse Océan, les tirs provenaient d’un véhicule de couleur sombre qui remontait une des rues du quartier Malakoff. « Ça a fait tac, tac, tac. Des jeunes qui étaient dans la rue ont dû plonger par terre et se réfugier derrière des voitures garées sur le parking », décrit l’un d’eux. […]
Rapidement sur place, les policiers ont retrouvé une dizaine d’étuis de munitions. Ils ont également constaté un impact sur un véhicule en stationnement. « Personne n’a été blessé », rapporte une source proche de l’enquête confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.
Pour l’heure, rien n’indique s’il existe un lien entre ce nouveau coup de chaud et les épisodes de violences qui ont émaillé différents quartiers nantais la semaine dernière.
La semaine dernière, plusieurs fusillades ont éclaté dans les quartiers nantais, notamment Le Breil. La Boissière, Plaisance. Et une policière avait été prise pour cible sur l’île de Nantes.