Les faits se sont produits mardi vers 22 h 30 dans le quartier du Montmarin à Vesoul, à l’angle de la rue Édouard-Belin et de la rue de Saint-Loup. Pour des raisons encore obscures, trois coups de feu ont été tirés, semble-t-il sans faire de blessé.
Un différend serait à l’origine de cette affaire : un quadragénaire vésulien qui cherchait à avoir une explication avec un jeune du quartier aurait été pris à partie par plusieurs habitants. Un attroupement se serait formé et dans la confusion, l’homme aurait fait usage d’un fusil à pompe de calibre 12.
Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont interpellé l’auteur présumé des coups de feu, non sans difficulté : le véhicule des forces de l’ordre aurait été dégradé durant l’intervention par plusieurs protagonistes qui cherchaient à s’en prendre au quadragénaire. Ce dernier a finalement été ramené au commissariat et placé en garde à vue, où il se trouve toujours aujourd’hui. Les enquêteurs cherchent à entendre les témoins et les autres personnes impliquées dans cette affaire pour mieux cerner le déroulement des événements.