Fdesouche

Jean-Luc Mavre, 47 ans, est soupçonné d’avoir assassiné sa femme Suzanne et blessé deux policiers au fusil de chasse ce mercredi soir dans la rue Derain, Vallée Saint-Ladre. […]

C’est donc pour un différend conjugal, et sans savoir que le mari est armé d’un fusil de chasse, que les policiers de la patrouille d’Amiens Nord se rendent au domicile du couple, au 8, rue Derain dans la Vallée Saint-Ladre. « Et c’est quand il voit les policiers arriver, que le mari tire le premier coup de feu », assure le Directeur départemental de la sécurité, Dominique Nectoux.

Le coup est tiré à bout portant dans l’une des chambres située au premier étage de cette maison de l’OPAC. Touchée au flanc, Suzanne est à terre. Son mari, qui avait chargé trois cartouches, avance alors vers la fenêtre et s’en prend ensuite aux forces de l’ordre. L’homme est chasseur, il vise juste et blesse deux des quatre policiers de la patrouille : l’un au visage et au bras (78 plombs ont été comptabilisés dans son membre) et l’autre à la rate. […]

Source


Un individu déjà connu des services de police

Jean-Luc Mavre possède un casier judiciaire lourdement chargé. Celui-ci mentionne 10 condamnations dont huit qui ont été assortis à une peine de prison ferme. Le plus souvent il s’agissait de faits de violence avec arme comme en novembre 2005 lorsqu’il a poignardé un homme dans la rue après l’avoir insulté.

En 2008, il comparaît à nouveau devant le tribunal pour violences conjugales (l’homme a été plusieurs fois condamné pour ces faits). Sa femme Suzanne qui se portait alors partie civile, expliquait alors : « pour un motif futile, il m’a giflé et m’a tiré les cheveux. Il a l’alcool violent et cela dure depuis longtemps ».

Ironie de l’histoire pour cet homme accro à la boisson selon des témoins, son test d’alcoolémie était négatif.

Source

L’auteur du meurtre, connu des services de police, est en garde à vue. Il a été condamné plusieurs fois pour des faits de violences et a fait plusieurs séjours en prison pour conduite en état d’ébriété, violence sur conjoint et violence sur agents de la force publique.

L’une des filles de la victime affirmait mercredi soir que son beau père est alcoolique et qu’il est déjà allé cinq fois en prison pour violence.

Source


Un drame s’est déroulé ce mercredi soir au quartier Saint-Ladre, au Nord d’Amiens. Selon nos informations, une femme a été tuée et deux policiers ont été blessés par un homme armé.

Vers 21 heures, rue Derain, l’homme aurait d’abord ouvert le feu sur sa compagne pour une raison que l’enquête devra déterminer. Des coups de feu ont ensuite éclaté en direction de la police appelée à la rescousse. Deux fonctionnaires ont été blessés dont un plus grièvement selon des témoins qui parlent d’un fonctionnaire à terre. L’arme utilisée est un fusil de chasse chargé avec de la chevrotine.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux