Fdesouche

Le jeune employé à l’Hyper Cacher à Paris avait été d’une grande aide pour les forces de police au moment des attentats. Depuis le 9 janvier, il travaille désormais dans un stade géré par la mairie de Paris.

Six mois après, qu’est-devenu Lassana Bathily ? Le jeune employé de l’Hyper Cacher, porte de Vincennes à Paris, avait été d’une grande aide pour les forces de police au moment de l’assaut de l’attentat de janvier. Acclamé et salué comme un héros national, critiqué par certains, il a tenu à rester loin de la folie médiatique. Il travaille désormais pour la mairie de Paris. Depuis le 9 janvier, sa vie a pris un autre tournant mais il l’assure de son timide sourire : il va très bien.

Lassana Bathily travaille désormais dans un stade géré par la mairie de Paris. Chaque matin depuis deux mois, il est en formation, et l’après-midi, en stage. “Cela me plaît beaucoup. C’est la meilleure chose pour moi de faire autre chose, pas rester à la maison, faire d’autre chose”, a-t-il confié à RTL. Éviter de trop penser pour oublier l’attaque de l’Hyper Cacher, même si chaque jour, sa nouvelle notoriété le lui rappelle, malgré lui. “Tu prends le métro, le bus comme tout le monde, tout le monde crie ton nom. Dans la rue, tu sors tout le monde dit : ‘Ah c’est lui, c’est lui’. C’était un peu dur”.

(…) RTL.Fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux