«Je suis Française de souche.» Cette phrase, Marion Maréchal-Le Pen l’a déjà affirmée à plusieurs reprises. Interrogée sur ces propos sur BFM TV ce matin, la députée Front national renchérit : «Je suis d’origine franco-française. Voilà, je n’ai pas d’origine étrangère.» Elle affirme ne pas voir en quoi ces termes puissent être «un gros mot». Marion Maréchal-Le Pen affirme toutefois ne pas dissocier les «Français de souche» des «Français d’origine étrangère», déplorant que «la France soit devenue une usine à fabriquer des Français de papiers».
Vous pouvez aussi aimer
«L’islamophobie est un vecteur d’unification de l’extrême-droite européenne»
Abdellali Hajjat est sociologue et co-auteur, avec Marwan Mohammed, du livre Islamophobie : comment les élites françaises fabriquent le problème musulman. Dans un entretien exclusif pour Zaman France, il revient sur la...
Florian Philippot : “La refondation du FN se passe assez mal”
Roselyne Febvre (France 24) et Frédéric Rivière (RFI) reçoivent Florian Philippot, vice-président du Front national, député européen et président de l’association “Les Patriotes”.
Messiha (FN) : “L’électorat populaire vote FN pour l’identité (…) Nos réserves électorales sont à droite”
Il est faux de prétendre que l'électorat populaire vote FN pour le social. Le FN n'a pas de monopole sur ce point. Il vote pour l'identité !
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) July 23, 2017
Drapeaux étrangers : Hamon accuse Copé de «draguer le FN»
Le secrétaire général de l’UMP, comme Nadine Morano avant lui, a assuré avoir vu «beaucoup de drapeaux, sauf le drapeau français» dimanche à la Bastille. Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, a déploré...
La soirée électorale à la Voix du Nord
La Nouvelle édition – 07/12/15
La soirée électorale à la Voix du Nord – La Nouvelle Edition du 07/12