Fdesouche

18 jeunes ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi après des rixes dans le quartier de la Grange-aux-Belles (Xe).

Barres de fer, bâtons, matraques télescopiques, bombes lacrymogènes, engins incendiaires… La nuit de mercredi à jeudi a été des plus mouvementées dans le secteur de la Grange-aux-Belles, dans le Xe arrondissement, où dix-huit jeunes ont été arrêtées pour participation à un attroupement armé.

Peu avant deux heures du matin, ce jeudi, à la suite d’une série de rixes survenues dans le quartier, les policiers de la brigade anticriminalité de nuit (BAC N), ont mis en place, rue du Buisson-Saint-Louis, un dispositif de sécurisation renforcée, qui a permis la vague d’interpellations.

En fouillant le secteur, les policiers ont découvert sous des voitures en stationnement, deux couteaux, cinq barres de fer, autant de bâtons, une matraque télescopique, un aérosol de gaz lacrymogène et six engins incendiaires sous la selle d’un scooter volé.

Les interpellés, 14 majeurs et 4 mineurs, ont été placés en garde à vue. Il n’y a eu aucun blessé. Aucun blessé n’est à déplorer.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux