Fdesouche

La gendarmerie est sur le qui-vive après une série d’affrontements entre jeunes de Beaumont et de Persan survenus au cours des derniers jours.

Les jeunes des quartiers de Boyenval à Beaumont-sur-Oise et du Village à Persan se sont affrontés ou ont tenté de le faire plusieurs soirs durant ces derniers jours. Une situation redevenue calme avec la mobilisation importante des forces de gendarmerie, mais qui inquiète vivement à la veille des festivités du 14 juillet.

Un différent au cours de la fête de fin d’année au collège de Beaumont, le 26 juin, pourrait expliquer l’enchaînement des violences. Des jeunes du Village à Persan auraient provoqué une première altercation. Puis dans l’après-midi, plusieurs individus de Boyenval tournent en voitures au Village et tombent sur un habitant du quartier à coups de battes de base-ball. Il est gravement touché : ses blessures à la tête nécessitent notamment 38 points de suture. Et vers 23 heures, quelque 80 jeunes se rassemblent au Village, armés de battes ou de bâtons. Les gendarmes parviennent à éviter la confrontation en déployant de nombreux effectifs.

Le lendemain soir, une rixe oppose une vingtaine de jeunes à Boyenval pour un match retour.

Et le 4 juillet, la bagarre réunit une quarantaine de personnes, à Beaumont. Les militaires dépêchés sur place sont alors caillassés dans leurs véhicules, avant de retrouver sur place des manches de pioches.

Dans la nuit de dimanche à lundi, de nouveaux rassemblements sont signalés à Boyenval et au Village, vers 1 heure du matin. L’arrivée de l’hélicoptère de la gendarmerie contribue à disperser les jeunes qui laissent sur place leurs armes. […]

Les forces de l’ordre restent sur le qui-vive à l’approche du feu d’artifice commun entre les deux communes qui aura lieu, sur le pont, le 13 juillet. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux