Encore des policiers pris à partie à Toulouse. Cette fois, les faits se sont passés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier du Mirail.
Des policiers venaient de repérer trois individus à bord d’une voiture volée à 3h30. Ils sont parvenus à les interpeller, au terme d’une course-poursuite. Mais les fonctionnaires ont été pris à partie dans la foulée par une cinquantaine d’individus. Ils ont dû faire usage de lacrymogène pour disperser les assaillants et se dégager avec les trois suspects, qu’ils ont ramenés au commissariat de police et placés en garde à vue.
Une nouvelle émeute a éclaté mercredi soir dans le quartier populaire du Mirail. Plusieurs dizaines de jeunes ont pris à parti des policiers.
Les policiers ont une nouvelle fois été pris pour cible lors d’une opération dans le quartier populaire classé Zone de Sécurité Prioritaire ZSP du Grand Mirail à Toulouse. Mercredi soir, à l’issue d’une course poursuite, les policiers ont été pris à parti par plusieurs dizaines de personnes parfois très jeunes. Des renforts ont été demandés et les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour rétablir une situation compliquée.
Vers un été chaud ? En moins de quinze jours, deux émeutes ont été recensées dans les quartiers du Sud de Toulouse. La première s’était déroulée dans le quartier Bagatelle. Le 24 juin dernier, en début de soirée, des policiers en intervention avaient essuyé jets de pierre et de projectiles. Des renforts avaient été dépêchés sur place. Les affrontements avaient fait deux blessés chez les policiers. Deux jeunes avaient été arrêtés.