Fdesouche

Le Danemark a appelé vendredi ses touristes à quitter la Tunisie dès que possible en raison du risque “élevé” d’un nouvel attentat, au lendemain d’une recommandation semblable du Royaume-Uni. La France, pour le moment se refuse à lancer un tel appel.

Si vous vous trouvez en Tunisie, et n’avez pas de raison essentielle d’y rester, il vous est recommandé de partir avec l’aide d’un voyagiste ou via un vol commercial“, a indiqué vendredi après-midi le ministère des Affaires étrangères danois sur son site internet.

Pour le moment, les autorités françaises se refusent à délivrer une telle recommandation mais demandent “em>aux ressortissants français d’être particulièrement vigilants“. “Hormis les Britanniques et les Belges (à titre “temporaire”), nos principaux partenaires ne déconseillent pas, à ce jour, en général, les déplacements en Tunisie. C’est le cas notamment de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie et des États-Unis. La situation fait néanmoins l’objet d’une évaluation continue. La sécurité de nos ressortissants, qu’ils soient résidents ou de passage, est un sujet sur lequel nous travaillons étroitement avec les autorités tunisiennes ainsi qu’avec nos principaux partenaires européens“, expliquait vendredi matin le porte-parole du Quai d’Orsay à la presse. […]

Le tourisme est un secteur vital pour l’économie tunisienne, représentant 400.000 emplois directs et indirects et une source importante de devises, alors que le dinar n’est pas convertible.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux