Fdesouche

Invitée de BFM TV, Nadine Morano, europédutée et vice-présidente de la Commision nationale d’investiture des Républicains, a assuré qu’il fallait «préserver nos racines judéo-chrétiennes».

Comme son président Nicolas Sarkozy, elle a signé la pétition la pétition «Touche pas à mon église !», lancée par l’hebdo «Valeurs actuelles». Invitée de BFM TV, Nadine Morano, europédutée et vice-présidente de la Commision nationale d’investiture des Républicains, assume d’avoir apposé sa signature à ce texte rédigé par l’écrivain Denis Tillinac suite aux déclarations de Dalil Boubakeur.

«Je suis catholique et je l’assume. Et je le revendique par ailleurs», lâche-t-elle ce vendredi matin, face à Jean-Jacques Bourdin.

"Il faut préserver nos églises et maîtriser… par BFMTV
«J’ai pas dit que les musulmans allaient envahir les églises françaises», précise l’élue Les Républicains. Mais, ajoute-t-elle, «même si Dalil Boubakeur est revenu sur les propos qu’il avait tenus, je crois que nous devons défendre nos racines judéo-chrétiennes».

Comment? «Ça veut dire aussi qu’il faut maîtriser l’immigration, ça veut dire que la religion musulmane doit rester une religion minoritaire», répond Morano, qui glisse au passage ne pas vouloir «de femmes qui portent des voiles intégraux sur le territoire français». «Nous devons défendre notre culture. Ce n’est pas un débat qu’il faut hystériser», conclut-elle.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux