Quatre hommes ont fait irruption chez un trentenaire, la nuit de ce jeudi à vendredi. Ils l’ont roué de coups. Il s’est éteint à l’hôpital.
Vincent V., 34 ans, s’est éteint à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) ce vendredi matin, vers 10 heures. Il y avait été admis quelques heures plus tôt, inconscient et saignant abondamment.
C’est dans une maison de la rue François-Villon à Savigny-le-Temple que le drame s’est joué. Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 4 h 30, un commando de quatre hommes escalade le muret et la palissade en bois qui entoure le jardin. Ils forcent la porte-fenêtre et montent au premier étage.
Là, ils cueillent en plein sommeil Vincent V. et sa compagne. Leur visage n’est pas masqué. Une dispute éclate. Le gang donne quelques coups à la jeune femme et s’acharne sur le trentenaire. Ils lui portent des coups de poing et des coups de crosse d’arme à feu. Ils le laissent inconscient et baignant dans son sang. Ils s’emparent de téléphones, d’une tablette numérique et d’un ordinateur et prennent la fuite. […]
Selon le procureur de Melun, Bruno Dalles, la victime « consommait du cannabis » et semblait connaître ses agresseurs. Ce qui n’est pas le cas de sa compagne, avec laquelle il vivait depuis peu mais qui n’habitait pas là. Originaire du Val-d’Oise, elle serait elle aussi toxicomane selon une source proche de l’enquête. Hospitalisée, elle n’a pas encore été auditionnée par les policiers.
L’autopsie sera pratiquée « dès que possible », explique le procureur. Aucune ouverture d’information judiciaire n’est prévue pour le moment. Pour l’instant, l’hypothèse d’un règlement de comptes tient la corde. Peut-être sur fond de stupéfiants.
Merci à marie salers