Fdesouche

Deux ressortissants roumains ont été mis en examen dans le cadre d’une enquête ouverte après la violente agression d’un couple de retraités à La Valette-du-Var. Des recoupements ont permis d’impliquer les deux hommes dans d’autres affaires dans le Var et les Bouches-du-Rhône.

L’enquête ouverte en début d’année après la violente agression d’un couple de septuagénaires, à leur domicile de La Valette-du-Var, a donné ses premiers résultats avec la mise en examen ce jeudi de deux ressortissants roumains.

En février, deux individus aux visages camouflés, armés d’un pistolet et d’un couteau, avaient fait irruption à l’heure du dîner chez ce couple de retraités, dans un quartier tranquille situé au pied du massif du Coudon.

Les victimes avaient été brutalisées à coups de poing, et leur maison fouillée de fond en comble.

Un déferlement de violence gratuite pour s’emparer d’espèces et de bijoux (préjudice estimé à 10.000 euros).

Les enquêteurs de la PJ de Toulon avaient alors rapidement fait le rapprochement avec un cambriolage commis le même jour dans le voisinage.

Les investigations qui ont suivi ont permis de faire d’autres recoupements avec une dizaine de faits – vols par effraction et tentatives de vol – commisl’hiver dernier dans le Var, mais aussi dans les Bouches-du-Rhône où une personne âgée avait été agressée elle aussi dans son logement.

Il apparaît que les malfaiteurs effectuaient de véritables raids, s’en prenant dans le même temps à plusieurs habitations d’un secteur ciblé.

Grâce aux indices recueillis sur les scènes de ces méfaits, les policiers sont parvenus à identifier deux suspects, âgés d’une trentaine d’années, localisés et interpellés à la prison des Baumettes à Marseille où ils purgent une peine… pour d’autres cambriolages commis entre-temps.

Source

Merci à marie salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux