Fdesouche

11/07/2015

Valence a connu de nombreux affrontements dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juillet. Une trentaine de personnes s’en sont pris à des militaires qui patrouillaient dans le cadre du plan vigipirate et à des policiers, rapporte France Bleu.

Dans un quartier des hauts de Valence, les hommes encagoulés ont d’abord agressé les chasseurs alpins qui patrouillaient autour de la mosquée, aux alentours de 23h30. Après avoir cassé la vitre de leur voiture, ils ont essayé de mettre le feu au poste de police du quartier. Les violences ont continué par la suite. La trentaine d’hommes a réalisé une sorte de barricade, incendié une voiture et dégradé les locaux d’une entreprise de sanitaire. […]

Source


09/07/2015

Des violences urbaines ont émaillé la nuit dernière le quartier de Fontbarlettes à Valence (Drôme). Selon le Dauphiné Libéré, des militaires ont été caillassés aux alentours de 23h30 alors qu’ils revenaient d’une mission de surveillance de la mosquée du quartier, dans le cadre du plan Vigipirate. Une trentaine d’individus a lancé des pavés ainsi que des morceaux de trottoirs sur des véhicules de police venus en renfort.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux