La prise d’otage dans le magasin Primark du centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne est terminée. Les policiers du RAID, envoyés sur place, ont libéré 18 employés, mais les braqueurs restent introuvables. Il n’y a aucun blessé.
Des hommes armés avaient pénétré, lundi 13 juillet vers 6 h 30, dans le magasin Primark du centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) et retenu des employés du magasin en otages, selon des sources policières citées par l’AFP.
« Vers 6 h 30, deux ou trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark pour ce que l’on pense être au départ une tentative de vol à main armée. »
Selon les premiers éléments de l’enquête, une employée a prévenu son ami pour lui dire que deux hommes armés étaient dans les locaux. A ce stade, aucun élément ne laisse penser qu’il s’agit d’un acte terroriste, selon Reuters, qui cite d’autres sources proches de l’enquête.
La circulation a été coupée dans le quartier autour du centre commercial et les grilles des magasins ont été baissées.
Des malfaiteurs armés sont retranchés dans un magasin des Hauts-de-Seine, affirme la police à l’Agence France-Presse. Une dizaine d’employés sont à l’intérieur.
(…) Le Figaro