L’Alliance française souhaitait organiser un bal populaire pour le 14-Juillet à Laon (Aisne). Le projet a été refusé par la municipalité pour des raisons de sécurité.
Suite aux récents actes de violence et vols dans le quartier Manchester de Charleville-Mézières (Ardennes), l’Union des habitants a pris la décision d’annuler exceptionnellement le bal populaire du 14-Juillet.
Jusqu’ici épargnée des malveillances qui sévissent depuis quelques mois dans le quartier, l’association de défense des locataires, l’Union des habitants de Manchester, a été victime de vols lors du rangement de la soirée organisée de la Fête de la musique.
« Jusqu’au dernier moment, la soirée s’est passée agréablement et dans une ambiance conviviale. En règle générale, chacun met la main à la pâte pour aider au rangement et à tout déposer dans le centre social situé à proximité. Nous n’aurions jamais pensé que nous pourrions nous faire dérober de la marchandise à ce moment-là », raconte Thomas Paris, trésorier adjoint de l’association.
Merci à Jesse James