Fdesouche

Un an de prison ferme. C’est la peine à laquelle a été condamné Chiheb, 21 ans, par le tribunal de Melun jeudi dernier. L’homme comparaissait pour avoir agressé un jeune homme, Florian, dans cette même ville, dans la nuit du 3 au 4 octobre derniers et l’avoir agressé de nouveau aux urgences.

En plus de la condamnation à l’année de prison ferme, huit mois de prison provenant de condamnations antérieures n’ayant pas encore été purgées s’ajoutent à la peine. Il est toutefois sorti libre du tribunal et devrait purger sa peine hors de prison.

Cette nuit-là, vers 2 h 30, Florian accompagné d’un ami croise Chiheb accompagné lui-même d’un comparse sur la place Saint-Jean. Chiheb s’en prend à Florian et le roue de coups. Pour le frapper, le jeune homme se sert de sa ceinture munie d’une boucle en acier, qu’il enroule autour de son poing. Il donne aussi un coup de tête à sa victime, lui cassant le nez.

Après le déluge de coup, Florian et son camarade se rendent à l’hôpital. Alors qu’ils attendent leur tour, Chiheb, accompagné cette fois de deux autres hommes, débarque. Il reconnaît Florian et lui donne quelques gifles. Si Florian donne sa sacoche, les agresseurs lui promettent de le laisser tranquille. Mais il refuse. Chiheb tire alors sur la courroie du sac que ne lâche pas Florian, traînant le jeune homme hors de la salle d’attente des urgences. Au final, le blessé s’est vu délivrer 15 jours d’incapacité totale de travail.
À l’audience au tribunal, les victimes étaient absentes. Chiheb est le seul poursuivi dans cette affaire. À la barre, il avoue avoir été présent mais nie avoir porté le moindre coup.

Source

Merci à Yabonlaseku

Fdesouche sur les réseaux sociaux