20h15
Dans la nuit du 13 au 14 juillet, plusieurs voitures ont été incendiées dans une rue du XVIe arrondissement parisien, près de la Porte de Saint-Cloud. Cette vidéo amateur a été tournée au moment de l’incendie, puis le lendemain matin.
26 voitures incendiées Porte de Saint-Cloud à Paris cette nuit #ViolencesUrbaines
http://t.co/ShH50nU7fe pic.twitter.com/8Gxzy4USzH
— Hérisson Dissident ن (@Herissident) July 14, 2015
Une vingtaine de voitures brulées cette nuit dans le 16e. 4 arrestations. Tirs de mortiers dans le 14e, 5e, et 19e. pic.twitter.com/dnE0HCKggu
— France Bleu 107.1 (@FBleu1071) July 14, 2015
Le 13 juillet au soir, des échauffourés ont opposé la police et des jeunes qui tiraient des pétards dans le quartier de Pernety dans le XIVè arrondissement. D’autres incidents ont éclaté dans le Vè, le XVè et le XIXè arrondissement. Des pompiers ont dû intervenir pour éteindre les incendies déclenchés par des jeunes du quartiers Pernety dans le XIVè arrondissements qui se sont heurtés aux forces de l’ordre. Ambiance tendue de 13 juillet dans le quartier Pernety (XIVe), derrière la gare Montparnasse. Des jeunes ont tiré des pétards et des mortiers à l’angle de la rue de l’Ouest et Pernety et dans les rues adjacentes. Les policiers, appelés par les riverains, ont du intervenir. Les jeunes, qui courraient partout, ont alors lancé des cocktails molotov en direction des fonctionnaires. Pour finir, ils ont mis le feu à des poubelles en pleine rue. Les pompiers ont été appelés pour éteindre le sinistre. Une dizaine de voitures de policiers et une trentaine de fonctionnaires en tenue ont été mobilisés. Il n’y a pas eu d’interpellations. D’’autres incidents, impliquant des jeunes et la police sont à déplorer dans le Vè, XVè et XIXè arrondissements.
Ils vont finir par mettre le feu o parc ou à 1 maison @AmineBouabbas @carine_petit @prefpolice @LeParisien_75 @MCCG pic.twitter.com/ZlVxMUM9RS — Doitwell (@doitwell14) July 13, 2015