Fdesouche

Policiers et jeunes se sont affrontés, lundi soir, dans le quartier de Pernety. Francetv info a contacté un habitant du quartier.

L’ambiance n’était pas à la fête à Pernety, à la veille du 14-Juillet. Des échauffourées ont opposé policiers et jeunes, qui faisaient exploser des pétards, lundi 13 juillet, dans ce quartier du 14e arrondissement de Paris. Les forces de l’ordre auraient même essuyé des jets de cocktails Molotov, à l’angle de la rue de l’Ouest et de la rue Pernety, provoquant la colère des riverains, rapporte le Parisien.

Ce quartier est en proie aux tensions entre résidents et jeunes depuis plusieurs semaines. […] “J’habite à ce croisement depuis plus d’un an et demi, il y a souvent du bruit, explique le jeune homme, contacté par francetv info. Mais ça a empiré récemment, on entend des explosions dans la rue depuis 10 ou 15 jours.”

“Lundi, ça a été encore plus violent que d’habitude”, assure Thibaut. Les premières déflagrations ont retenti vers 19 heures, derrière la gare Montparnasse. “J’ai appelé la police vers 21h15 et vers 23 heures, c’était devenu insupportable, poursuit-il. Les pétards se répondaient d’un bout à l’autre du quartier.” Les responsables seraient des “jeunes de 15 à 25 ans”, selon ce résident du 14e arrondissement. […]

Quelques instants plus tard, la situation s’est envenimée. Les policiers ont été visés par des tirs de cocktails Molotov, rapporte le Parisien. Les pompiers sont, en outre, intervenus pour éteindre des feux de poubelles dans la rue. Au total, “une trentaine de fonctionnaires en tenue ont été mobilisés”, selon le quotidien, qui s’est procuré une vidéo des incidents. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux