Fdesouche

Après une fin de week-end marquée par des affrontements entre Vaudais et policiers/pompiers, la nuit de lundi à mardi a de nouveau été le théâtre de débordements.

Vaulx-en-Velin s’est embrasée, plus de 5 voitures ont été incendiées et des barricades, elles aussi enflammées, ont été dressées sur différents axes pour ralentir voire empêcher l’intervention des secours. Selon nos informations, aucun blessé ne serait à déplorer. On ne sait pas encore si des personnes ont été interpellées parmi les groupes qui tiraient au mortier sur les policiers.

La veille, la maire PS de Vaulx-en-Velin avait réclamé ces renforts de police à l’occasion du 14 juillet, expliquant dans un communiqué avoir reçu l’assurance de la part du préfet du Rhône que “les forces de l’ordre seraient en nombre important ce (lundi) soir et les jours suivants pour faire face aux éventuels débordements”. [….]

Pour rappel, dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers et les policiers avaient été victimes de jets de pierre et de tirs de mortiers. Une grenade à plâtre avait même été lancée contre le commissariat de l’avenue George Dimitrov, nécessitant l’intervention des démineurs.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux