Le quartier du Jeu de Mail a connu de nouveaux incidents dans la nuit de mardi à mercredi.
Vers 23 h 30, l’école Lucien-Maillart, située rue du Jeu-de-Mail, a été visée par un tir de cocktail Molotov. Une heure plus tard, un feu de camion a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers. Le véhicule était stationné sur le parking du magasin Intermarché, rue Louis-Neuts.
Pourtant, des agents de sécurité engagés par la municipalité « en prévision du 14 juillet pour plusieurs nuits, afin d’assurer la sécurité et la sérénité des habitants », patrouillaient dans le quartier. « Ils ont fait l’objet de menaces », précise Alice Varet, adjointe en charge de la Sécurité.
En début de semaine, douze habitants particulièrement impliqués dans la vie du quartier se sont entretenus avec Patrice Vergriete, le maire, Alice Varet, et Karima Benarab, première adjointe.
Le 27 juin, presque un mois jour pour jour après l’incendie criminel à l’origine de la fermeture de la maison des services du Jeu de Mail, Patrice Vergriete, accompagné par le sous-préfet, Henri Jean, et par le commissaire central, Damien Keunebrocq, avait rencontré les habitants lors d’une réunion publique afin de parler de la recrudescence des incidents. Le personnel de la maison des services avait notamment été visé par des jets de pierre, le 28 mai.