Fdesouche

TGVBIS

Un coup de folie au retour des Francofolies : c’est ce qui est arrivé à un Poitevin de 28 ans remis aux policiers de Poitiers, mardi matin, par les agents de la sûreté ferroviaire, la Suge.

(…)

Samir était donc allé aux « Franco ». Lui aussi il y est allé franco… mais dans le TGV de 7 h 38. Il est contrôlé avec un billet à 2 € réservé aux abonnés. Ce qui n’est pas son cas. Les agents le lui disent, lui demandent une pièce d’identité pour le verbaliser. La situation dérape : Samir devient agressif, lance des insultes, exhibe son sexe. Les agents veulent le descendre en gare de Niort, mais aucune escorte n’est disponible. Ce sera donc Poitiers. Avant de sortir du TGV, il crache sur un agent de la sûreté ferroviaire.
Jugé hier en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Poitiers, Samir a reconnu une partie des faits, accusant la Suge de violences à son encontre : il écope de six mois d’emprisonnement ferme et de 150 € d’amende pour son ivresse. Le parquet avait requis cinq mois d’incarcération.

 

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux