Fdesouche

POLICE VANVES« On a subi un véritable guet-apens. » Encore sous le choc, un pompier de Beauvais raconte l’agression qu’il a subie avec ses collègues vers 1 h 30, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le plateau Saint-Jean.

« On a été appelés pour un feu de véhicule, précise-t-il. Arrivé à un carrefour près du lycée Corot, on s’est retrouvés bloqués par une barrière placée au milieu de la route. En quelques secondes, une vingtaine de jeunes cagoulés ont bombardé le camion avec des cailloux, cassant le pare-brise. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas connu ça à Beauvais. »

(…)

Le 15 juillet, des policiers étaient pris à partie par cinq individus qui leur ont jeté des projectiles. Le 16 juillet, un feu de scooter était signalé dans la ZUS Argentine. Si l’intervention des pompiers et des policiers se déroulait sans incident, une forte détonation était entendue, sans qu’on connaisse la nature exacte de l’explosion. Au même moment, un véhicule était incendié à côté de l’école Launey à Saint-Jean, brûlant partiellement le portail, le grillage et les buissons. « Il y a eu des événements chaque nuit même si on ne peut pas dire que la tension monte crescendo, assure Delphine Raeckelboom, substitut du procureur de Beauvais.

(…)

 

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux