Fdesouche

17/07/2015

Le jeune homme s’en est pris aux biens de son père avant de provoquer les tirs de réplique de la police sur les hauteurs de Toulon. Retour en images sur cette dramatique journée.

Entre 6 heures et 7 heures ce mercredi, la voiture du père de Mehdi, une BMW 530 stationnée devant son domicile à La Garde, est impactée par trois tirs de grenaille, notamment au niveau du réservoir et d’une des vitres arrière.

A 7h20, au bord de la RD98 à La Crau, c’est le local professionnel du père, maçon, qui est visée par trois tirs. L’employé d’une entreprise située à proximité a vu Mehdi armé avant de rebrousser chemin.

Vers 9h, sur l’une des cinq voies de l’avenue Franklin-Roosevelt à Toulon, Mehdi est impliqué dans un accrochage sans gravité avec une automobiliste. Au volant de son Kangoo de couleur blanche, il percute deux autres véhicules en stationnement.

Le parcours de Mehdi s’interrompt dans la descente de la route du mont Faron au sommet duquel il avait été repéré vers 14h30. Le Kangoo percute violemment la voiture de police sensé lui faire barrage en sens inverse. Le véhicule du jeune homme s’immobilise sur la droite. Deux de ses roues ne touchent plus le sol. Alors que les renforts de la Bac et de la section d’intervention prennent position, Mehdi refuse de sortir de son véhicule et effectue trois tirs en direction des policiers qui répliquent. Le décès du Varois âgé de 27 ans est constaté peu après 15 heures.

L’accès à la route du faron est bouclé par la police, le temps pour la police scientifique et technique, renforcée par la PJ, et le médecin légiste de procéder aux constatations. Les policiers saisissent un fusil à pompe, un revolver 44 magnum et cinq grenades factices. […]

Source


15/07/2015

Un individu armé recherché depuis mercredi matin par la police pour avoir notamment tiré des coups de feu, a été localisé sur les pentes du Faron à toulon, en début d’après-midi.

Selon les premiers éléments, il aurait mis en joue les policiers qui ont ensuite répliqué. Aucun blessé n’est à déplorer dans les rangs de la police.

Le périmètre a été rapidement bouclé par les forces de l’ordre et la circulation interrompue en provenance du Mont Toulonnais.

Var Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux