Fdesouche

Pas une nuit sans que les forces de l’ordre ne soient victimes de caillassage ou de guet-apens dans le quartier du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie.

Cette nuit, de jeudi à vendredi, à trois reprises, les policiers ont essuyé des jets de projectiles. Il n’y a pas eu de blessé et aucune interpellation.

Il est 23h20, un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) en patrouille rue du Docteur Broussais, reçoit des bouteilles en verre jetées depuis les étages d’un immeuble.

Une heure plus tard, les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir pour un incendie de poubelle. Ils demandent l’assistance des services de police. La brigade anti-criminalité se rend sur place rue Paul Cézanne et tente d’effectuer un premier passage.

Un groupe important d’individus semble attendre l’équipage qui est alors obligé de faire demi-tour. A cet instant, la patrouille fait l’objet de jets de projectiles. Les policiers doivent faire usage d’un tir de grenade de désencerclement afin de pouvoir se dégager. Les CRS s’étant rapprochés sont également la cible de projectiles sur l’arrière d’un véhicule.

Le feu de poubelle, qui s’est avéré être fictif, était en fait un prétexte pour attirer les forces de l’ordre dans un guet-apens.

Nouvelle intervention vers 1h40 pour un feu de véhicule rue Nungesser et Coli, toujours en Zone de sécurité prioritaire (ZSP). Sur les lieux, les CRS font l’objet d’un jet de projectile sur la porte latérale d’un fourgon. Pas de blessé. Un impact est constaté sur la porte. Le véhicule incendié est détruit.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux