Jeudi en plein coeur d’Aubagne, un simple contrôle routier a viré à l’émeute. (…)
Là, après avoir refusé de se soumettre à un contrôle des fonctionnaires et avoir percuté une moto et un scooter dans leur fuite, les deux se sont réfugiés dans un snack. Le gérant a alors pris leur parti en refusant que des interpellations se déroulent dans son établissement, et a enchaîné les outrages envers les agents municipaux.
Alors que le mouvement de foule se déplaçait vers l’extérieur du snack et que les policiers tentaient de maîtriser les deux contrevenants, la compagne, âgée de 22 ans, de ce gérant a surgi munie d’un couteau de boucher à la main, doté d’une lame d’une vingtaine de centimètres, en criant qu’elle allait tuer les policiers qui n’avaient pas vu venir le danger. (…)
Alors que la situation se calmait légèrement, un homme de 31 ans, visiblement impliqué dans la rixe, tentait de haranguer la foule amassée et demandé à ce que les gens s’en aillent se venger et attaquer le commissariat. Il a finalement pris la fuite mais c’est à l’hôpital, où il était soigné, que les policiers finissaient par lui mettre la main dessus. (…)