Fdesouche

Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de minuit, des coups de feu ont été tirés dans le quartier Chautemps, à Montargis. Le tireur présumé s’est rendu à la police.

L’homme d’une trentaine d’années, un ancien résident du secteur, a fait usage de son arme à feu après une querelle avec un groupe de jeunes du quartier, sans faire de blessé. Une balle a néanmoins atteint un appartement, dans un immeuble situé allée de la Vénerie.

Après avoir identifié le tireur présumé, les policiers ont retrouvé sa trace à Châlette, où il réside. La loi les empêchant d’intervenir avant l’aube, ils ont mis en place une surveillance étroite du domicile. Non sans avoir prévenu au passage leurs collègues du RAID, l’unité d’élite de la police : l’homme, déjà connu pour des violences avec arme, était considéré comme dangereux.

L’intervention n’a en fait pas eu lieu. Alors que son entourage avait repéré les policiers, le tireur s’est décidé à négocier avec les forces de l’ordre. Il s’est finalement rendu et a été placé en garde à vue. Il devrait comparaître lundi devant le tribunal de Montargis.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux