Fdesouche

Amzil Abderrhamane savait qu’il n’avait pas le droit de conduire, ce 10 juin dernier. Pas de permis, avec un peu plus d’un gramme d’alcool dans le sang et en récidive… Une histoire qui a fini immanquablement au tribunal ce jeudi.

Quand les policiers ont voulu le contrôler ce jour-là, constatant une conduite dangereuse, il a tenté de prendre la fuite, à Bruay. Malheureusement pour lui, il s’est très vite pris les pieds dans le tapis et est tombé, ce qui a permis aux policiers de l’interpeller, mais non sans mal.

À la barre, il a clamé l’inverse. Le coup de pied dans la figure d’un fonctionnaire ? C’est lui qui est tombé sur son pied… Les outrages ? C’est vrai, mais ils l’avaient bien cherché. Le problème c’est que quand on a 25 mentions sur son casier, dont des violences et que le seul témoin potentiel n’a pas voulu témoigner, c’est qu’il devient difficile d’être cru.

Alors, son avocate a eu beau réclamer la relaxe, le Fresnois de 28 ans a été condamné à 9 mois de prison ferme, avec maintien en détention. Il devra également verser 500 euros à chacun des deux policiers.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux