Fdesouche

Après l’énorme succès de son dernier album, “Les Feux d’artifice”, vendu à plus de 500 000 exemplaires, Calogero a entamé sa tournée des festivals de l’été. Et dans un entretien accordé au site belge “Le Soir”, le chanteur s’est notamment exprimé sur les Enfoirés, mais également sur les religions.

L’un des titres phares de son dernier album, c’est “Un jour au mauvais endroit” où il rend hommage a deux jeunes tués sous les coups d’une dizaine d’autres à Echirolles en 2012. Un drame qui lui tient particulièrement à coeur. “Le monde va mal, c’est clair. Nous, les artistes, on est là pour exprimer des choses avec plus de douceur, pour les faire comprendre différemment que les hommes politiques, de façon moins frontale. L’événement relaté dans “Un jour au mauvais endroit”, c’était fort pour moi car ça s’est passé dans mon quartier. Les événements de janvier m’ont bouleversé aussi. Après, je ne vais pas non plus devenir le gars qui ne chante que les faits divers. J’aime les sujets forts, c’est vrai.

Enfin, Calogero exprime clairement ce qu’il pense des religions. “Quand je vois tout ce qui se passe avec les religions, je pense à la chanson de Souchon, « Et si en plus y’a personne », où il dit : et si le ciel était vide ? C’est ce que tout ça m’inspire alors que je suis d’origine catholique. J’aime bien penser que les gens qui sont morts sont bienveillants avec nous. Ça veut dire que je crois en quelque chose. Mais même si je crois en Dieu, les églises ne sont pas un endroit où je suis hyper à l’aise. J’ai l’impression qu’on régresse en fait. Après, je suis un optimiste. J’espère que ça ira mieux, mais pour le moment, c’est un peu désolant.

Calogero : ses confidences sur la religion, "J… par nonstoppeople-officiel

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux