20 juillet 2015
Samba est abattu. Abattu et en colère car depuis dimanche matin, son petit frère Bakri, âgé de 35 ans, est en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire pour avoir roué de coups leur cousin, lui aussi prénommé Samba, qui, a 42 ans, a perdu la vie sous les coups. « Cela fait des années que nous l’aidions. Moi je l’ai aidé quand il était en galère. Ma mère l’avait recueilli alors que plus personne ne voulait de lui et lui, il lui manquait de respect ».
Bakri était toujours en garde à vue ce lundi soir et devrait être déféré au tribunal mardi. Ces coups portés, « cela ne ressemble tellement pas à [son] frère » reprend Samba. « Il est plutôt ouvert, sympa, enjoué ». Pourtant, dimanche matin, au cours d’une très violente bagarre, il a frappé son cousin qui en est mort.
——————————
La rixe mortelle s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche rue Germinal à Champigny-sur-Marne.
Un jeune homme de 22 ans a été battu à mort à Champigny (Val-de-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche. Selon un témoin, une rixe a éclaté vers 4h30 entre deux hommes et un jeune au pied d’un immeuble de la rue Germinal. Ce dernier a été frappé et laissé inconscient à terre.
Une riveraine qui a assisté à la scène a prévenu la police par téléphone, mais aucune patrouille n’a été envoyée. Elle a ensuite contacté les pompiers qui lui ont conseillé d’aller voir mais elle a eu peur car un des deux hommes est revenu sur les lieux à bord d’une Mini. Ce dernier, un homme barbu, a frappé à nouveau la victime puis est reparti sans se presser. Les pompiers sont arrivés sur les lieux à 5h et ont constaté le décès du jeune homme. Le SDPJ du Val-de-Marne est chargé de l’enquête.