Fdesouche

La présidente du Front national Marine Le Pen s’est insurgée lundi contre le projet de loi sur le droit des étrangers, dont l’examen va débuter lundi à l’Assemblée nationale, qu’elle qualifie de “loi criminelle”.

Mme Le Pen y voit le deuxième volet d’une “folle dérive immigrationniste”, qui va selon elle inciter “les étrangers à rester durablement et à s’installer en France, notamment par une nouvelle carte de séjour pluriannuelle”.

“Sur le volet de l’immigration clandestine, l’angélisme prévaut, qui aura pour conséquences d’un côté la multiplication des drames en Méditerranée et de l’autre, la saturation de notre système d’accueil et tous ses problèmes en matière de sécurité et de santé”, critique aussi la patronne du parti d’extrême droite.

“Le Front national, lui, veut faire tendre vers zéro le nombre d’entrées légales chaque année en France, alors qu’il se maintient à 200.000 depuis les années Sarkozy”, précise le communiqué.

Dans son programme, le FN défend l’idée de ramener à 10.000 le nombre d’entrées légales annuelles.

Mme Le Pen propose aussi dans ce communiqué un “rétablissement de nos frontières nationales, la reconduite systématique des clandestins chez eux et la suppression de toutes les incitations sociales à l’immigration illégale”.

Pour Marine Le Pen, “en suivant aveuglément les injonctions de Bruxelles, le PS de François Hollande tout comme l’UMP (désormais Les Républicains) de Nicolas Sarkozy méprisent les droits des Français et ne pensent qu’à ceux des étrangers”.

Les députés examinent à partir de lundi le projet de loi “droit des étrangers”, dont la mesure phare est la création d’un titre de séjour pluriannuel pour éviter aux étrangers en règle des passages répétés et anxiogènes en préfecture.

Public Sénat

Fdesouche sur les réseaux sociaux