Fdesouche

Une enquête a été ouverte sur des écrits relatant une interpellation par une brigade anticriminalité du Val-de-Marne. Il y est notamment question de « sale nord africain ».

Une enquête préliminaire pour « provocation non publique à la discrimination et à la haine raciale » a été ouverte il y a quelques jours par le parquet de Créteil (Val-de-Marne) après un télégramme policier « raciste, qui émanerait de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat du Kremlin-Bicêtre ». Cette décision complète l’enquête administrative ouverte au lendemain des faits.

Révélé par l’hebdomadaire satirique « le Canard enchaîné », dans son édition du 1er juillet, ce télégramme portait sur l’interpellation de quatre jeunes pour une tentative de vol de voiture à Cachan la nuit du 26 juin, mais, il contenait une description desdits jeunes qualifiée de « déplacée » dans les rangs mêmes de la police. « Corpulence : très grasse voire morbide », « aspect des cheveux : crépus comme d’hab », « type : sale nord africain »… ponctue le télégramme.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux