C’est hier matin que tout a été découvert. Des insultes ont été taguées sur la façade arrière de l’église Notre Dame de la Paix, dans le quartier du Pont-des-Deux-Eaux à Avignon. « Ce qui est insupportable, ce n’est pas le tag en lui-même. C’est que c’est gratuit et sale », déplore le père Gabriel, curé de l’ensemble de Saint-Jean, actuellement en séjour dans le Var.
Ces propos injurieux ont choqué plusieurs habitants du quartier qui disent vivre en « osmose depuis bien des années ». Comme le précise le Père Gabriel, « l’église Notre Dame de la Paix est un lieu de convivialité pour les habitants du quartier. C’est dommage car j’ai l’impression que le lien social se délie de plus en plus.
Il est insupportable que l’on s’en prenne à un lieu de culte et de vie ».
L’église n’a pas été le seul bâtiment pris pour cible dans la nuit de lundi à mardi.
Le chantier du futur poste de la police municipale pris pour cible
Des dégradations importantes ont été commises sur le chantier qui accueillera prochainement les nouveaux bureaux de la police municipale. Des grillages de protection du site ont été saccagés par des vandales.
Le chantier jouxte une agence du Crédit Agricole et le cabinet d’infirmiers du quartier.
Des employés, des policiers municipaux et des membres de la mairie étaient à pied d’œuvre hier matin pour constater les dégâts.
Merci à Alpine