Chaude ambiance , ce jeudi après-midi, au tribunal. Mohamed El Biar, 38 ans, et Zacharia Nasri, 33 ans, viennent d’être condamnés à la même peine : huit mois de prison dont quatre ferme avec mandat de dépôt.
Les quatre autres mois font l’objet d’un sursis avec mise à l’épreuve durant deux ans. Avec des obligations (notamment indemniser la victime à hauteur de 1 200 €) et une interdiction : entrer en contact avec ce même homme avec lequel ils ont eu une chaude altercation, vendredi en fin d’après-midi. […]
La victime de la rouste réfute toute possession de came et ne retient que les coups reçus et le vol. Pour cet homme (également connu de la justice), ses agresseurs doivent en assumer les conséquences. « On parle d’extrême violence alors qu’il n’y a qu’un jour d’ITT », nuance Me Guichard, l’avocat d’El Biar. […]
Le tribunal a tranché. Après l’énoncé du jugement, des mots fusent. En français comme en arabe. « Tu vas voir ce qui va t’arriver. Ce ne sera pas moi. Moi, je serai en prison », lance, mystérieux, l’un des condamnés.
Main sur le sexe, il renvoie aussi la greffière qui voulait lui faire signer un document. « Ça suffit ! », hurle la procureur. Le deuxième condamné, tout aussi excité, doit être évacué de la salle tandis que la présidente Betty Barouk demande au plaignant de rester dans la salle pour éviter tout affrontement avec les familles des deux autres. La situation prenant une sulfureuse tournure.
Merci à Jesse James