Quelque 10 mois de prison ferme pour l’un et quatre mois avec un bracelet électronique pour l’autre.
Ce sont les peines prononcées ce jeudi par les magistrats de Senlis respectivement à l’encontre Nabil, dont le casier comporte déjà de nombreuses condamnations, et Abdellah qui comparaissaient pour des violences perpétrées à l’automne dernier à Saint-Maximin.
En ce 21 octobre, la victime souhaite vendre sa Mercedes Classe A. Abdellah se présente et essaye le véhicule. Pendant ce test routier il multiplie l’envoi de SMS. Prétextant un état trop sale de la voiture, il se dirige vers une station de lavage. C’est là que le piège se referme sur le propriétaire de la voiture. Trois hommes arrivent avec un pitbull. L’un d’eux, Nabil, est d’ailleurs l’ancien détenteur de la Mercedes. Ce dernier cherche à récupérer 1 000€ qui lui seraient dus. Mais la discussion tourne court et la victime est rouée de coups. Les compères s’emparent de la voiture et font main basse sur 1 500€ qui s’y trouvent. Quand les médecins examineront la victime, ils diagnostiquent un traumatisme crânien, plusieurs fractures et de nombreux hématomes.
Mais seuls deux prévenus sont présents à l’audience correctionnelle. Ils soutiennent que « des gars de Paris avec qui la victime avait des problèmes l’ont tabassé, il était déjà marqué quand on l’a vu. » Une version à laquelle les juges n’ont pas cru.
Merci à Yabonlaseku