Fdesouche

Des incendiaires ont mis le feu à une voiture de police sur le parking du commissariat de Sarcelles, et ont tenté d’incendier trois autres véhicules. Un suspect de 15 ans est en garde à vue.

Une voiture de police stationnée sur le parking du commissariat de Sarcelles a été incendiée dans la nuit de mercredi à jeudi. Les incendiaires l’ont aspergée de liquide inflammable ainsi que trois autres véhicules qui ont échappé aux flammes. Il était environ 3 h 30 du matin. Le Berlingo de la police, qui était équipé du – coûteux – dispositif Lapi d’identification des plaques d’immatriculation (la rampe vaut environ 30 000 €, le véhicule autour de 50 000 €) a été entièrement détruit.

Les trois autres véhicules de police n’ont pas flambé grâce à l’intervention d’un témoin puis de policiers qui ont mis en fuite les incendiaires et ont pu bouger les véhicules en les écartant du Berlingo. […]

Plus tard dans la nuit, deux hommes ont apparemment tenté de revenir, avec le projet de mettre à nouveau le feu aux voitures stationnées sur le parking. Ils ont été mis en fuite et l’un d’eux, âgé de 15 ans, venu avec un cocktail Molotov, a été retrouvé puis interpellé vers 5 heures du matin par les forces de l’ordre dans le quartier des Chardonnettes, à Sarcelles.

Une interpellation qui s’est révélée délicate puisque les policiers ont alors essuyé des tirs de mortiers. Dans ce contexte, un autre jeune, d’environ 18 ans a été appréhendé. Il détenait un ou plusieurs mortiers sur lui. Les deux suspects ont été aussitôt placés en garde à vue. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux