Fdesouche

Depuis deux semaines, les quartiers Argentine et Saint-Jean ont été agités par des violences urbaines à répétition. Dans la nuit du 13 au 14 juillet, une vingtaine de véhicules ont été incendiés. Les pompiers de Beauvais ont également été victimes d’un caillassage lors d’une de leurs interventions à Saint-Jean.

À Argentine, les commerçants ont subi des dégradations aux Champs Dolents. Cela fait plusieurs années que la ville préfecture n’avait pas renoué avec cette escalade de violences répétées, à laquelle justice, police et élus veulent répondre rapidement. […]

Source

La ville préfecture de l’Oise traverse une période difficile en matière de violences et d’insécurité depuis le 14 juillet. Pour y faire face, Caroline Cayeux, sénateur maire de Beauvais, a écrit au préfet de l’Oise, Emmanuel Berthier, pour réclamer notamment un renforcement des effectifs de police.

Tout a commencé dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier quand une dizaine de véhicules ont été incendiés dans les quartiers Argentine et Saint-Jean. D’autres dégradations similaires ont suivi jusqu’à un caillassage d’un véhicule de pompiers, en pleine intervention, dans la nuit du 15 au 16 juillet. Dans le quartier Argentine, les commerçants s’inquiètent, eux, d’intrusions et de tentatives de vols.

Si les autorités se refusent à établir tout lien entre ces faits « isolés », selon le parquet de Beauvais, les moyens sont intensifiés pour interpeller les auteurs et assurer une présence sur le terrain. Déjà, un incendiaire a été arrêté. Un jeune homme attend également de passer en comparution immédiate après s’être attaqué à la vitrine d’une boulangerie à Argentine.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux