Fdesouche

Consternation à Carrières-sous-Poissy après la dégradation de 23 tombes au cimetière, situé en bordure de la D 22 non loin de l’espace Louis-Armand. Aucune profanation mais de nombreux ornements en laiton et en bronze ont été volés. Un mineur de 13 ans, du camp de Roms de Triel, a été interpellé par les policiers.

Les faits se sont déroulés mercredi en début de soirée. Ce sont des riverains qui ont donné l’alerte après avoir aperçu deux individus suspects dans le cimetière. « Il s’agit d’un vol de métaux. 23 tombes sur 200 ont été endommagées, explique le maire (LR) Christophe Delrieu. Les auteurs ont dérobé des lettres du nom des défunts ou encore des vis des plaques posées sur les sépultures. »

A l’arrivée des policiers, les auteurs ont abandonné leur butin. L’un d’eux est parvenu à prendre la fuite. « Une partie des éléments a été récupérée, poursuit l’élu. Les familles des défunts ont été contactées et elles ont été invitées à porter plainte. »

Après cet acte de vandalisme, Christophe Delrieu prévoit de saisir les autorités nationales pour attirer leur attention sur le camp de Roms voisin. « Je suis scandalisé. Début juin, une fillette d’une famille Roms a été enterrée dans ce cimetière, rappelle l’élu. Ils ont dégradé des tombes situées à quelques mètres de l’endroit où elle repose, raconte-t-il. Ce camp de Roms de Triel pose de grosses difficultés en termes d’insécurité. Des membres sont tous les jours à la déchetterie, ils importunent les gardiens. Ils fouillent aussi tous les jours les poubelles du centre-ville. Il faut prendre des mesures. Ce n’est pas aux maires de gérer cette situation. »

Source

Merci à jojo2

Fdesouche sur les réseaux sociaux