Fdesouche

Le Maroc connaît une “révolution industrielle” avec la création de centaines de nouveaux métiers dans le secteur automobile grâce à l’intérêt de grands constructeurs, dont Peugeot PSA qui vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’une usine, a affirmé vendredi le président de l’association locale des professionnels.

Il s’agit d’une “révolution industrielle” pour les sous-traitants et équipementiers locaux qui sont passés de 35 à 150 depuis l’arrivée au Maroc de Renault en 2012, a indiqué le président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (Amica), Hakim Abdelmoumen.

L’annonce, fin juin, de l’arrivée d’un deuxième grand constructeur, PSA Peugeot Citroën, qui ouvrira une usine en 2019 signifie que “d’ici 2020 nous n’aurons rien à envier aux pays européens”, a-t-il poursuivi. Le secteur automobile représente 3,6 milliards d’euros, soit 4% du PIB, et devrait employer 90.000 personnes à l’horizon 2020. Il a dépassé pour la première fois en 2014 le phosphate, pilier de l’économie du pays en valeur à l’export.

Source

Merci à T M

Fdesouche sur les réseaux sociaux