Fdesouche

Mercredi soir, les responsables sécurité du magasin Leader Price sont à bout. « On a encore dû appeler la police car une quarantaine de migrants voulaient entrer en force dans le magasin », indique l’un d’eux, tout en montrant aux exilés le panneau précisant les horaires de fermeture. La situation, depuis avril, aurait empiré.

Deux agents de sécurité ont été embauchés en plus de celui à mi-temps. Un filtrage dès le matin a été instauré à l’entrée du magasin.

« On les fait passer par dix sinon c’est 100 personnes qui vont rentrer et certains veulent ressortir sans payer. » La sécurité témoigne de migrants dormant au niveau des pompes à essence. « C’est dangereux. »

Début juin, le squat situé à proximité du magasin Leader Price a été évacué. Plusieurs centaines d’exilés continuent néanmoins de se rendre juste derrière le supermarché dans une zone d’herbe bordée par l’autoroute A16, et située à proximité du Tunnel. Cette aire est devenue une base à partir de laquelle les migrants essaient ensuite de passer. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux