L’homme de 20 ans a décidé de venir en aide à son ami, suspecté et arrêté pour l’incendie d’une voiture dans le quartier Manchester.
Dans nos colonnes d’hier, nous relations la mise en détention provisoire d’un homme suspecté d’avoir incendié une voiture dans le quartier Manchester, dans la nuit de dimanche à lundi. Lors de son transfert vers le commissariat, une voiture de type Opel s’est mise en travers de la route des forces de l’ordre, forçant les agents à piler et faire demi-tour sur l’avenue Charles-de-Gaulle. C’est au moment où les deux voitures reviennent côte à côte que les agents arrêtent le conducteur, qui était accompagné de plusieurs personnes.
Les versions divergent. Du côté de la police, on parle d’une tentative d’évasion échouée qui était préméditée. D’après l’accusé, ce n’était que pour « saluer » son ami. […] Ce plaidoyer n’aura pas convaincu le tribunal qui a délivré un mandat de dépôt pour une détention provisoire à Reims.
Fait notable de cette comparution immédiate : la présence du commissaire Philippe Moronval, venu « soutenir les agents des forces de police » et également « soutenir l’autorité de la police qui a été bafouée lors de cette nuit. » affirme-t-il.
Merci à Jesse James