Nantes Métropole vient d’obtenir le label diversité, délivré par Afnor certification. Elle devient la première métropole française à obtenir cette distinction qui met en avant la politique de lutte contre toutes les formes de discrimination.
« Ce label vient confirmer l’engagement effectif et la volonté politique des deux collectivités de défendre l’égalité pour tous et la lutte contre les discriminations. La Ville de Nantes et Nantes Métropole développent une politique active de lutte contre toutes les formes de discrimination, en interne comme en externe : démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises), insertion de critères RSE dans les marchés publics, égalité femmes-hommes, politique d’accueil des étrangers, accueil du public par un personnel sensibilisé à la diversité du public, lutte contre la discrimination au travail », précise la Métropole.
Sept directions de Nantes Métropole, et l’ensemble des directions à la Ville de Nantes sont aujourd’hui labellisées. Il s’agissait de la première candidature pour Nantes Métropole. Le label est attribué par Afnor certification après avis positif de la commission nationale label diversité. Il est valable quatre années, des audits réguliers sont pratiqués.