Fdesouche

Bruno Kondrou-Kogbeto a tout tenté pour apaiser la bagarre entre jeunes gens éméchés, dimanche matin, au sortir des discothèques. Il l’aura finalement payé de sa vie.

Dimanche, au petit matin, Bruno quitte la discothèque en compagnie de deux de ses amis. En passant rue de la République, il s’aperçoit que plusieurs jeunes s’écharpent. « Ils étaient une douzaine et se battaient violemment », raconte un témoin.

Une jeune femme a maille à partir avec plusieurs hommes. N’écoutant que son courage, Bruno quitte le véhicule et rejoint la troupe.

Quels mots s’échangent-ils ? Comment parvient-il à extraire la jeune femme ? Autant de questions qui restent pour l’heure sans réponses. Quoi qu’il en soit, insultes et coups pleuvent, dont un qui l’aurait ensuite déstabilisé, sa tête venant heurter l’arête du trottoir.

Admis aux urgences de l’hôpital troyen à 8h30 dimanche matin, Bruno sera déclaré en « mort cérébrale » dans la journée. L’enquête, elle, suit son cours.

Pour alerter les pouvoirs publics et la population sur les multiples scènes intolérables de violence, les proches de Bruno ont décidé d’organiser une marche blanche à Troyes en sa mémoire. Samedi 1 er août, dans l’après-midi.

Sources 1 ; 2

Merci à jojo10

Fdesouche sur les réseaux sociaux