Les gendarmes de la compagnie de Clermont-Ferrand ont quadrillé les champs pour retrouver deux cambrioleurs. Le troisième a été condamné à quatorze mois de prison.
En défense, hier, devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, Me Shvéda réagit aux réquisitions du procureur de la République. « Dix-huit mois de prison et un mandat de dépôt », vient de demander Hervé Lhomme. « Les gens sont exaspérés de voir des raids de personnes qui viennent souvent des pays de l’Est pour se servir dans le département depuis leur base à Lyon », a-t-il justifié.
Cinq cambriolages
Mardi, trois Roumains quittent Lyon. Andrei Mihai Murarescu est au volant. Ce n’est pas sa voiture. Les deux autres, qui ne savent pas conduire, lui ont demandé de les emmener dans le Puy-de-Dôme pour cambrioler. Il a accepté.
Vers 2 heures du matin, dans le petit village de Vassel, un habitant sort fumer une cigarette. Il entend du bruit dans le garage de sa voisine. Il s’approche et dérange un guetteur dehors et deux hommes dans le garage. […]
Andrei Mihai Murarescu est interpellé et placé en garde à vue. Les deux autres sont en fuite. Dans la voiture, qu’ils n’ont pu prendre faute de savoir conduire, divers objets sont retrouvés. La plupart proviennent de cambriolages, cinq au total. […] Il lui est également reproché l’infraction de « prise d’un nom d’un tiers ». Il a en effet donné le nom de son cousin aux gendarmes.
Sans doute parce que son casier porte trace de cinq condamnations, dont une pour vol. La récidive a ainsi été retenue hier. Il a été condamné, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, à quatorze mois de prison ferme. Un mandat de dépôt a été décerné.
Merci à Bobbynette