Fdesouche

771.500 demandes d’hébergement d’urgence ont été faites l’an dernier d’après le baromètre annuel du 115, soit une hausse de 26% par rapport à 2012. Les appels de familles et de mineurs sans-abri augmentent, alors que près de la moitié des demandes n’aboutissent pas.

Cette progression, dévoilée par le baromètre 2014 du 115, s’explique d’abord par la hausse du nombre de demandeurs : en tout, 97.600 SDF ont sollicité le numéro d’urgence, soit 3.500 personnes de plus par rapport au dernier baromètre. Mais les demandes sont aussi plus souvent renouvelées : en cause, les faibles durées des accueils, souvent une seule nuit, et les nombreuses réponses négatives

“Depuis le début du quinquennat de François Hollande, la situation des sans-abri s’est plutôt dégradée” déplore Florent Gueguen, directeur général de la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars), qui réalise ce baromètre.

Ces demandes ont lieu majoritairement pendant les mois d’hiver, “une gestion au thermomètre”, d’après la Fnars. Le reste de l’année, les personnes sont davantage confrontées à des réponses négatives.

Source

Merci à bleu marine

Fdesouche sur les réseaux sociaux