Fdesouche

Les serres de La Jardinerie de l’Orme ont été saccagées. Trente-cinq ans de travail mis à terre et un déménagement désormais contraint. Grande colère du propriétaire.

Le propriétaire de La Jardinerie de l’Orme est totalement désabusé. « J’étais le dernier à résister à La Croix-Blanche, dit-il, mais là… c’est fini. Ce qui vient de se passer est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. » Et une très grosse goutte d’eau même, puisque la totalité des serres de cette entreprise a été lacérée. « Nous avons fait ce triste constat, jeudi soir. »

Le constat d’un véritable saccage, puisque non seulement les 7.000 m2 de tunnels en plastique ont été éventrés, mais les malfaiteurs ont également agi à l’intérieur des installations.  […]

Alors, pour ce maraîcher, « trop, c’est trop et nous allons quitter les lieux pour nous réinstaller, au printemps prochain, à quelques kilomètres d’ici. Les vandales ont gagné, peste le jardinier, puisque j’étais le dernier implanté sur ce site et je m’en vais, après trente-cinq ans de travail » et dix ans d’un combat au quotidien. Vols, dégradations, insultes, agressions… « Durant cette période, j’ai déposé quarante plaintes et toutes ont été classées sans suite. La police fait bien son boulot, tient à dire le maraîcher, mais ensuite, ça ne suit pas. » Alors, devant ce constat, le dernier maraîcher de La Croix-Blanche a lâché ses outils pour définitivement s’installer ailleurs.

Source

Merci à Jean Bart

Voir aussi (2012) :

Fdesouche sur les réseaux sociaux