Christophe Foreau s’était déjà fait siphonner cinq fois le carburant de son tracteur. À la sixième, il a carrément été incendié.
Christophe Foreau exploite 147 hectares de céréales. Du moins essaie, quand on ne lui vole pas son carburant : « Le premier date du 3 juin. On a fracturé mon hangar pour siphonner le réservoir de deux tracteurs, puis de celui garé à l’extérieur ». Au total, on lui a dérobé 350 litres de GNR. Un carburant utilisable dans des voitures : « La réparation de la porte du hangar m’a coûté 750 € ».
Nouveau vol fin juin, sur un tracteur garé dans son champ, en bordure de la D328. Il retrouve le bouchon lancé au loin. […] Jeudi, en son absence, on tente de lui voler du carburant. Il retrouve et remet le bouchon jeté. Dimanche, le bouchon est encore enlevé, mais il n’avait pas laissé de carburant. Les vitres de son tracteur sont alors brisées et il est incendié.
Il a découvert le sinistre hier matin : « Un tracteur acheté 60.000 € ! Celui-ci, avec son empattement, était le seul des trois qui me permettait de traiter et d’irriguer. Je suis inquiet pour le reste de mes cultures. Je dois encore faire un ou deux passages avant le 15 août ».