Fdesouche

Un trentenaire a été condamné par le tribunal de Limoges à trois ans de prison dont un avec sursis pour violences sur sa compagne, sous les yeux de leurs enfants.

La petite a tout vu. Elle ne dormait pas. Du haut de ses cinq ans au moment des faits, en octobre 2014, elle a raconté aux enquêteurs la scène à laquelle elle a assisté.

Sa maman, qui n’est pas là alors qu’il fait nuit, son petit frère de 20 mois qui pleure, son papa qui défonce la porte de leur appartement situé à Limoges. Puis maman qui rentre aux petites heures du jour. Les parents qui crient très fort, papa qui met des gifles à maman qui tombe à terre alors qu’elle a le bébé dans les bras.

Les coups de pieds assénés quand elle est encore au sol. Et papa qui hurle encore et se dirige vers les habits de maman. Il en fait une pile dans la salle de bain et met le feu avec son briquet et revient dans le salon. Le feu qui se propage. Papa qui court à la cuisine remplir une poêle d’eau pour la répandre sur l’incendie qui ravage toute la salle de bain.

Tout l’immeuble est évacué. Les pompiers, la police… De quoi traumatiser sévèrement une petite fille. Et même un bébé. Tous deux se sont vus décerner une ITT de 10 jours.

Après neuf mois passés en détention provisoire pour ces faits, Rachid Amougay a été jugé devant le tribunal correctionnel de Limoges.  […] Déjà condamné pour des faits de violences sur conjoint, Amougay explique sa réaction à travers plusieurs facteurs : l’alcool, ses antécédents d’enfant battu, ses responsabilités de chargé de famille peut-être trop lourdes pour lui malgré ses 35 ans, son couple tumultueux en instance de séparation. […]

Source

Merci à Jesse James

Fdesouche sur les réseaux sociaux