Fdesouche

Malgré la vingtaine de voitures incendiées dans le département dans la nuit du 14 juillet, le bilan en matière de violences urbaines reste encourageant selon le préfet.

Les violences urbaines sont en net recul. C’est l’un des enseignements du bilan de la délinquance pour le premier semestre 2015, dressé, ce mardi, par le préfet de l’Oise, Emmanuel Berthier.

Les chiffres en témoignent. En zone de police (Beauvais, Creil et Compiègne), le nombre de voitures brûlées a été quasiment divisé par deux au 30 juin 2015, par rapport à la même période de 2014, passant de 196 à 109, Globalement, le phénomène qui regroupe les faits d’incendies de voitures, de poubelles, et les jets de projectiles sur les forces de l’ordre, recule de 27 % (257 faits contre 353) en secteur police et de 12,6 % (401 faits contre 459) en zone gendarmerie. […]

A noter que onze actes dits d’« incivilité » ont été commis contre des pompiers depuis le début de l’année (25 sur l’année 2014), allant du jet de projectile à la violence physique en passant par la menace avec arme et les violences verbales.
Hausse de 40% des vols de voitures dans le Creillois

« Nous sommes confrontés à un important trafic international de voitures volées ». Olivier Beauchamp, commissaire central de Creil, ne le cache pas : les chiffres ne sont pas bons sur sa circonscription de police en matière de vols de voitures. Ils y ont augmenté de 40 % par rapport au premier semestre 2014 […]

Source

NOTE FDS : 658 = 257 faits en secteur police + 401 faits en zone gendarmerie.

Fdesouche sur les réseaux sociaux